• Premiers jours de plongée

04 août 2013 ( #1ers jours à Bali )

Déjà 10 jours à Amed et déjà beaucoup de plongées, peut-être même trop pour un début ! Effectivement, Antoine mon moniteur ne m’a pas épargné à mon arrivée avec une pile de bouquins à lire et le lendemain c’était parti pour 1 plongée piscine le matin...

• Premières escapades sur l'île

03 août 2013 ( #1ers jours à Bali )

Hier nous avons loué un scooter, pour être comme les locaux, et nous sommes partis direction Ubud en passant par le centre de l'île. Ici, tout le monde roule en deux roues, les voitures sont tellement chères que rares sont les balinais à en posséder une....

• Sur les flancs du Gunung Agung

13 août 2013 ( #Est de Bali )

A force de le voir qui se dévoile derrière le vert des rizières et le gris des nuages, nous avons eu envie d’aller à la rencontre du géant de Bali qui culmine à 3142 mètres, le Gunung Agung. Il s’agit du volcan le plus haut de Bali ; toujours en activité,...

• D'Amed à Tengahan

Aujourd’hui nous sommes partis de Amed pour aller à Tengahan, en passant par la route qui longe le Gunung Seraya et qui s’enfonce dans la montagne. Nous traversons des petits villages où le temps semble s’être arrêté, des femmes portent des bottes de...

• Invitation dans une cérémonie Hindoue(Nusa penida)

27 août 2013 ( #Nusa penida Indonésie )

En arrivant dans le petit village de Klumpu, nous entendons les chants d’une cérémonie ; les voix semblent sorties d’outre-tombe et viennent éclater autours du temple. Des hommes en sarongs et tenues de fête palabrent, tandis que les femmes transportent...

• Babi guling

28 août 2013 ( #Est de Bali )

L’autre soir, Antoine l’instructeur de plongée, a organisé chez lui un babi guling avec tout le personnel du centre, et des amis indonésiens. Le babi guling est un plat traditionnel de cérémonie, il s’agit d’un cochon de lait grillé à la broche, on le...

• Dégustation de mets locaux

25 août 2013 ( #Est de Bali )

Chaque midi et chaque soir, les vendeurs ambulants installent leurs stands sur des places où les indonésiens viennent manger. Le plus souvent on y trouve du Bakso Ayam, soupe aux boulettes de viande, des brochettes satay avec une sauce à l’arachide, du...

• Les montagnes du centre

17 septembre 2013 ( #Bali avec nos amis )

Une des plus belles régions de Bali se trouve dans les montagnes du centre qui rivalisent de beauté, arborant chacune leur robe de forêts verdoyantes, séparées tantôt par des lacs, tantôt par des rizières. Nous avons choisi de résider dans le petit village...

• Traversée Bali Nusa penida

26 août 2013 ( #Nusa penida Indonésie )

Nous avons décidé de passer quelques jours sur l’île de Nusa Penida et pour y aller nous voulons prendre le ferry indonésien, pas question de prendre les speed boat, qui sont fait uniquement pour les touristes et sont beaucoup plus chers. En arrivant...

• 10 jours avec nos Amis!

17 septembre 2013 ( #Bali avec nos amis )

Des amis sont venus nous rejoindre pour 10 jours de vagabondage tous ensemble ; nous leur avons d’abord fait découvrir un petit condensé de ce que nous connaissons, le Pura Lempuyang , les villages dans les montagnes aux alentours d’Amed, le Gunung Agung,...

• Sur les routes de Lombok

18 septembre 2013 ( #Lombok Indonésie )

Arrivée à Lombok après cinq heures de traversée en ferry.Nous passons une première nuit à Mataram, capitale de l'île, où les rues sont partagées entre vendeurs ambulants et panneaux géants diffusant des publicités branchées, nous utilisons les transports...

• Sidemen

13 août 2013 ( #Est de Bali )

Nous arpentons l’est balinais et les paysages entre Bebandem et Sidemen font partie des plus beaux que nous ayons traversé. La jungle est découpée par des rizières en terrasses qui viennent entourer le Gunung Agung que l’on voit au loin. Sidemen est entourée...

• Une belle rencontre (Nusa penida)

27 août 2013 ( #Nusa penida Indonésie )

Un soir, en allant manger du bakso dans un petit warung typique, nous avons rencontré le fils de la vendeuse, Budii, qui très vite nous a parlé des plus beaux sites de son île et nous a posé de nombreuses questions. Budii a 17 ans et va encore à l’école,...

• C'est aussi ça Bali!

18 septembre 2013 ( #Bali avec nos amis )

Sortir des sentiers battus, nous a permis de voir des lieux magnifiques et de faire de belles rencontres, mais cela veut aussi dire, parfois, aller vers un Bali inconnu du grand public, et qui ne montre pas le plus beau de ses visages, celui des immondis...

• Trek sur le volcan Rinjani.......semé d'embûches.... On reviendra!

18 septembre 2013 ( #Lombok Indonésie )

C’est parti pour 4 jours et 3 nuits sur le monstre de Lombok, le volcan Rinjani, qui culmine à 3743 mètres. Nous démarrons notre ascension de Sembalun Lawang, excités et quelque peu stressés par ce qui nous attend. Nous commençons par marcher dans la...

• Senggigi

02 octobre 2013 ( #Lombok Indonésie )

Eh oui notre partie indonésienne touche à sa fin ! Nous devons reprendre le ferry qui part de Lombok pour rejoindre Bali et l’aéroport. Nous décidons de passer nos derniers jours à Senggigi sur la côte ouest de Lombok, qui se trouve non loin de Lembar,...

• Nos premiers jours en Australie

04 octobre 2013 ( #Australie Perth )

Voilà près de deux semaines que nous sommes arrivés en Australie, à Perth ! J’ai d’ailleurs l’impression que nous y sommes depuis beaucoup plus longtemps aux vues des nombreuses démarches que nous avons dû faire. Depuis notre arrivée nous n’avons pas...

• Sur les routes du sud ouest Australien

22 octobre 2013 ( #South west Australia )

Après une mauvaise expérience dans la ferme de fraises, nous avons trouvé un plan pour aller faire les avocats en novembre du côté de Manjimup. Comme il nous reste des économies pour tenir jusque là, nous avons décidé de vagabonder un peu sur la côte...

• Les baleines et l'otarie.

Alors là vous me direz on ne voit rien sur cette photo mais en fait le petit truc noir qui dépasse c'est une otarie! Imaginez vous le soir en train d'observer les baleines qui migrent non loin du rivage à peut être 300 mètres avec des geysères, des éclaboussures,...

• Arrêt au stand!

23 octobre 2013 ( #South west Australia )

Après avoir vadrouillé et bien profité de la nature, nous sommes malheureusement contraints et forcés de retourner à Perth car notre van passe-partout a consommé 3 litres d’huile en même pas dix jours ! Eh oui vous allez me dire c’est pas normal ; le...

• RECHERCHE DE TRAVAIL ET VIE A LA FERME

14 novembre 2013 ( #South west Australia )

Après être restés 3 jours à vivre, se doucher, et dormir dans le garage en attendant que les réparations sur notre van soient faites, nous avons pu repartir vers le sud-ouest pour une nouvelle étape de notre voyage. Comme vous le savez, nous avions trouvé...

• FESTIVAL DE BLUES BRIDGETOWN

En tant que volontaires à la mise en place du festival de blues de Bridgetown, nous avons pu profiter du festival et des concerts gratuitement. Bridgetown n’est pourtant pas une grande ville, et surtout elle n’est pas très connue, pourtant, le festival...

• Des nouvelles fraîches et du boulot

04 janvier 2014 ( #South west Australia )

Effectivement, lorsque je regarde la date du dernier article publié je me dis que cela fait un moment que nous n’avons rien écrit, mais il faut dire qu’il y a eu pas mal de rebondissements et d’imprévus (notamment concernant le travail) qui ont accaparé...

• Noël

Un Noël en deux temps, le 24 au soir avec les amis, et le 26 jour du boxing day en Australie c'est à dire le jour où on ouvre les cadeaux, en amoureux sur une plage du Leuwin national park. 24 DEC 25 DEC Pour Noël les Australiens sortent leurs barbeucues...

• Jasper farm

27 mars 2014 ( #South west Australia )

Je m’étonne de voir que nous n’avons rien publié depuis Noël, c’est sans doute parce que depuis le mois de décembre une petite routine s’est installée dans notre vie au cours de cette étape « travail » du voyage. Etre au bout du monde ne change rien au...