Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 13:04

Alors là vous me direz on ne voit rien sur cette photo mais en fait le petit truc noir qui dépasse c'est une otarie!

Imaginez vous le soir en train d'observer les baleines qui migrent non loin du rivage à peut être 300 mètres avec des geysères, des éclaboussures, le dos ou la queue  qui sortent de la surface de l'eau sans cesse ici et là c'est déjà incroyable, mais quand tout à coup vous voyez une tête d'otarie à 2 mètres du bord devant vous c'est plutôt magique! La voilà  qui se met comme à surfer la vague la plus proche du bord, nous courrons à ces côtés, elle sort la tête de l'eau, nous observe comme on l'observe, et se remet à surfer; nous nous remetons a courrir...ce petit manège n'aura duré que quelques instants mais c'est assez inoubliable! Du coup nous avions très envie que cela recommence, et comme nous dormions dans notre van au bord de cette baie, je n'ai pas pu m'empêcher de me lever dès l'aube pour revivre ce moment! Et même si ça n'aura pas été aussi spectaculaire que la première fois, le spectacle fut encore là avec des baleines au loin et des otaries qui gloutonnaient poissons sur poissons ( Celle de la photo).

South-west-Australia-2 9966

South-west-Australia-2 9879

Cà c'est là ou nous avons dormi, très chouette! Après, on ne vous dira pas que le lendemain matin nous avions un papier glissé sur le pare brise par le ranger, qui indiquait que le camping était interdit suivi d' une liste de campings payants où nous pouvions aller et que nous risquions 100 dollars d'amendes! Ah mince c'est dit! Dur dur d'être libre! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
100$ pour un bivouac ? c'est pire qu'en Bretagne alors. mince !!! ce doit être un kangourou proprio d'un camping voisin qui vous a mis ce pt'it mot doux.
Répondre
D
après Alfred,voici l'otarie apprivoisée!Ce devait etre trop génial!Bisou aux kangourous!
Répondre