Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 13:39

Déjà 10 jours à Amed et déjà beaucoup de plongées, peut-être même trop pour un début ! Effectivement, Antoine mon moniteur ne m’a pas épargné à mon arrivée avec une pile de bouquins à lire et le lendemain c’était parti pour 1 plongée piscine le matin histoire de revoir tous les skils( exercices de base vus lors de l’open water) puis 2 plongée l’après-midi pour se remettre dans le bain et voir mes premiers petits poissons( poisson feuille, raie pastenague, poisson porc épique, baliste ,poisson lion, poisson flute …) . Après une nuit pas du tout réparatrice, décalage horaire, rats dans le toit, coqs qui chantent, et surtout pas mal d’angoisse liée à la plongée, c’est parti pour 3 plongées. Petites explications(que je vous épargne) sur les risques en rapport avec la plongée profonde, et me voilà quelques minutes plus tard à 36 mètres sous la surface ! Bonne montée d’adrénaline, pas de narcose à l’azote et un beau requin pointe blanche mais content de revoir la surface. 2ème plongée plus cool à 27 mètres, l’occasion de voir un hippocampe pygmée pas plus gros qu’un ongle qui se confond avec le corail ! Même quand on te le montre il est difficile de le voir. 3ème plongée cette fois ci de nuit, nous voici équipés d’une petite loupiote, me voilà sous l’eau dans le noir, plutôt angoissant comme sensation, peur de perdre son binôme…Je mentirais si je disais que j’ai adoré, mais la fin de plongée toutes lampes éteintes avait quelque chose de magique avec tout le plancton phosphorescent qui s’éclairait avec nos mouvements ! Encore une nuit difficile où j’ai eu du mal  à trouver le sommeil et me voilà reparti pour devinez quoi ?… 3 plongées ! Une plongée d’exercices de flottabilité ; on te donne des plombs, tu rends des plombs et le but est de rester au même niveau en gonflant ou en dégonflant ton gilet et de passer dans un cerceau… Tout s’est plutôt bien passé jusqu’au moment où par erreur au lieu de dégonfler mon gilet je l’ai gonflé, ainsi je remonte rapidement en surface, je dégonfle et je me prends dans mon détendeur, je ne le retrouve pas tout suite et je n’ai plus d’air, je bois la tasse puis enfin je remets le détendeur en bouche et presse sur l’arrivée d’air…. ouf ! Après ces exercices, 2ème plongée en épave à passer dans des tunnels et minuscules cavités  (merci les exercices de flottabilité mais super plongée), bonne expérience ! Fin d’après-midi, une dernière plongée peu profonde pour faire du nettoyage et ramasser les tristes déchets qui s’accumulent dans l’océan !

Premiers-jours-Amed-bali 7413 new(1)  Premiers-jours-Amed-bali 7430 new(1)
 Premiers-jours-Amed-bali 7427 new(1)  Premiers-jours-Amed-bali 7417 new(1)

Au bout de ces quelques jours mon bilan est mitigé, mon stress et mes angoisses surtout sur terre me gâchent un peu le plaisir de plonger et me font hésiter à passer mon divemaster. Depuis 4 jours je fais une formation rescue (sauvetage de plongeur sous l’eau et en surface) , ce qui au final est très bénéfique et me permet de prendre confiance.

Bref, pas sûr que vous en arriviez jusque-là de mon article qui doit être un peu pénible à lire, c’est parce que c’est le premier après je vous promets d’éviter de tout détailler !

Sinon l’ambiance dans le centre de plongée est sympa. Il y a Antoine le boss, Nico et Céline qui sont instructeurs, flo divemaster, et loïc en fin de formation divemaster, Rodolphe qui est en vacances mais qui donne des coups de mains. Le soir nous nous retrouvons souvent pour un petit apéro ou petit repas même si il est vrai qu’on est content aussi de s’éclipser un peu avec Sophie pour se retrouver un peu tous les deux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On vient de lire votre blog de bon matin (ok il est déjà 11h30!) et que de belles aventures! En effet, bcp de plongée pour un seul homme mais les photos sont magnifiques!!! Ça fait rêver. On s'est<br /> fait une mise à jour de tous les albums!<br /> Un gros bisou en direct de Cannes (avant de bouger à Biscarosse)<br /> PS: Janvre dit qu'il faut pas avoir peur des grosses bebetes même s'il n'est pas la pour vous sauver ;-)
Répondre
D
Bonjour Moustache.<br /> <br /> Bravo pour ces débuts impressionnants............<br /> Je trouvais bien que tu démarrais fort!!!!!!<br /> Mais qui veut voyager loin, ménage sa monture.lollllll<br /> Bonne continuation.<br /> Bisous à tous les deux<br /> Le père.
Répondre
B
C'était peut etre un peu hard pour un début, repose toi aussi vous avez le temps,le but n'est pas le stress!!!attention à toi!!!bisous de la biche
Répondre
P
Yeeeepeeee ! Quel rythme intense ! Plutôt amusant les prénoms qui composent l'équipe. Tu te sentirais presque à la maison ;-)<br /> Bien content d'avoir des nouvelles fraiches. Dès que tu pourras skyper n'hésites pas. Ton filleul évolue vite lui aussi de beaux sourires et quelques soupires ;-).<br /> See ya !
Répondre
J
Merci pour toutes ces nouvelles ca fait plaisir de savoir ce qu'il se passe!! On pense à vous!
Répondre