Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 06:28

Si la nature est belle en Indonésie, il est difficile d'oublier à quoi elle doit sa magnificience, partout les volcans veillent comme des sentinelles. Le plateau d'Ijen possède de nombreuses plantations de café, et un paysage vert de toute beauté, grâce à une terre riche, mais si le volcan donne il peut aussi reprendre. Beaucoup de populations vivent aux abords des volcans en raison de la fertilité des terres à cultiver;  c'est un peu comme si le volcan faisait un prêt à plus ou moins long terme. La randonnée qui conduit au bord du cratère du volcan Kawah Ijen montre bien ce fragile équilibre entre don et potentiel pouvoir de déstruction. Pendant la montée, on est entouré par une végétation dense et variée, de grands arbres, des fougères, et même des mousses confèrent à la montagne une impression de douceur. C'est en arrivant en haut que l'on est saisi par un paysage lunaire, entouré de fumerolles de souffre, de roches, et de terre sablonneuse. Le lac au centre du cratère est le plus acide du monde (évidemment il est déconseillé de piquer une tête dedans), il s'agit en fait d'acide sulfurique issu du croisement entre les gazs volcaniques et l'eau. Le Kawah Ijen est le principal lieu de collecte de souffre de toute l'Indonésie, c'est pourquoi vous croisez des porteurs de souffre sur le chemin. Ces hommes sont de véritables héros, ils peuvent porter jusqu'à 90kg de plaques de souffre, descendent au fond du cratère bravant les émanations de souffre qui peuvent s'avérer mortelles, remontent la pente du cratère et redescendent la montagne. Diificile de dire un mot là dessus, en effet je n'ai pas envie de faire dans le miserabilisme, mais je ne veux pas non plus dire que nous avons été insensibles à la dureté de ce travail pénible. Ces hommes font un travail de titans, on pourrait même qualifier ça d'inhumain, ils ont la vie dure c'est certain.

Pour ce qui est du Kawah Ijen, ça aura été tout simplement magique de pouvoir constater et ressentir la beauté mais aussi la force de la nature. 

Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2588

Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2553 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2533
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2484 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2616
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2538 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2548
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2635 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2672
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2685 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2474
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2621 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2722
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2718 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2504 - Copie
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2648 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2558
Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2658 Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2633
   

Volcan-Kawa-Ijen-Java-est 2664

plus de photos  Volcan-Kawa-Ijen-Java-est

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ca me fait peur!!!Nous ne sommes vraiment que peu de chose sur terre!ces splendides photos nousp permettent de nous resituer dans l'espace le temps et l'universVous ne devez pas cesser de cogiter<br /> sur nos origines et surtout sur notre futur lolJe ne suis pas rassurée!!!Mais vous ,profitez au max!!
Répondre