Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 04:47

Après être restés 3 jours à vivre, se doucher, et dormir dans le garage en attendant que les réparations sur notre van soient faites, nous avons pu repartir vers le sud-ouest pour une nouvelle étape de notre voyage. Comme vous le savez, nous avions trouvé un bon plan pour faire de la cueillette d’avocats ; cependant, la saison n’étant pas très bonne, il nous faut attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour commencer et rien n’est sûr. Voyant que nos réserves d’argent ne suffiraient peut être pas, nous nous sommes mis en quête d’autre chose pour attendre le début de la saison des avocats. Malheureusement, il n’est pas si aisé de trouver un travail ici, et la saison du fruit picking ne commençant qu’à la fin du mois de novembre, les fermes n’ont pas besoin de main d’œuvre. Après avoir frappé à toutes les portes sans résultat, il faut bien avouer que notre moral n’était pas au beau fixe, le travail étant l’unique condition pour continuer notre voyage. Nous nous demandons alors : faut-il rester ici et attendre la saison des avocats, tout en sachant qu’il s’agit uniquement d’une possibilité mais que rien n’est garanti, ou partir plus loin vers les mines d’or de Kalgoorlie ? Antoine décide alors d’envoyer un message à notre contact dans la ferme d’avocats pour lui demander s’il est sûr de nous prendre pour la saison ; si oui, nos réserves peuvent nous permettre de tenir jusque-là. Le lendemain, notre contact nous présente à son patron qui nous dit que c’est bon pour la saison d’avocats, ouf ! Nous avons un travail qui commence aux alentours du 25 novembre, et nous pouvons espérer travailler 2 à 3 mois pour 20 dollars de l’heure, les perspectives qui semblaient jusqu’alors bouchées s’ouvrent à nouveau.

Nous pouvons donc continuer à profiter en attendant de commencer, et pour ne pas trop dépenser, nous décidons de rester dans le même secteur, entre Manjimup, Pemberton et Bridgetown. Tous les ans dans la petite ville de Bridgetown, un festival de blues est organisé, et la ville a besoin de volontaires pour monter et démonter les structures sur le festival, en contrepartie, les volontaires se voient remettre un pass pour les trois jours de festival et un tee shirt. La perspective de pouvoir aller au festival gratuitement nous emballe, d’autant plus que c’est une bonne occasion de rencontrer d’autres volontaires et de parler anglais, nous décidons donc de nous inscrire pour venir aider. Participer à la mise en place de ce festival a été une formidable expérience ; dès le premier jour, nous nous retrouvons avec uniquement des australiens ; fermiers, conducteurs de camion, électriciens, rudes comme on peut l’imaginer, avec un accent indescriptible, mais accueillants et chaleureux. Travailler à leurs côtés nous a permis de faire de très belles rencontres, mais surtout de se sentir intégrés dans une communauté. Aujourd’hui, lorsque nous allons faire des courses en ville, on croise des gens que l’on connait, nous sommes invités à boire le café chez l’un, puis chez l’autre, nous ne sommes plus de simples touristes anonymes. Un des volontaires, Michael, nous a d’ailleurs proposé de dormir dans sa ferme, et cela fait maintenant plus d’une semaine que nous y sommes. Nous participons à la vie de la ferme ainsi qu’à la vie de famille, ce qui nous fait progresser de jour en jour en anglais. Michael semble très heureux de ces moments de partage. Sa ferme est magnifique, les terres et les parcs s’étirent sur des hectares et sont entourés par les grands arbres du bush. Il règne ici une atmosphère de nouveau monde avec ses grands espaces ; j’imagine les premiers fermiers qui ont implanté leur ferme dans ce nouvel eldorado, et j’imagine à quel point la vie devait être dure. De nombreux animaux sont présents dans la ferme ; chevaux, vaches, buffles, moutons, chèvres, émeus, lapins, paons, poules et dindes cohabitent. Chaque jour, nous donnons le biberon aux chevreaux et nous aidons Phil, un woofer présent dans la ferme avec qui nous passons de très bon moments, à la traite des vaches et à nourrir les bêtes. Nous avons fait du cheval dans le bush et avons également pu participer à la tonte des moutons, même si nous n’avons pas été d’une grande utilité, car c’est un travail qui demande beaucoup d’expérience, nous avons pu voir de plus près à quoi cela ressemble. Nous sommes vraiment heureux de cette rencontre qui s’est faite naturellement, sans passer par le biais du woofing, et qui nous permet de vivre et de converser avec de vrais australiens.

DSCF3215 DSCF3206
131113ANT FARM 131113DANSE AVEC LE MOUTON
131113SOPH FARM 131113SOPHIE DOGS
DSCF3362 DSCF3357
DSCF3540 DSCF3534
DSCF3516 MICHAEL-S-FARM 0340-copie-2
MICHAEL-S-FARM 0412-copie-2 MICHAEL-S-FARM 0424
131113PAON 2 DSCF3429
DSCF3584 DSCF3367
DSCF3553 DSCF3409
DSCF3723 DSCF3721
DSCF3609 DSCF3758

PLUS DE PHOTOS  MICHAEL-S-FARM ET  BRIDGETOWN-WA

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je rêvais de voir Antoine en tondeur de mouton, viril et efficace,maniant les meules de foin avec vigueur,cette ferme est une merveille,avec tous ces animaux,vous devez en avoir plein les<br /> yeux,merci de nous montrer tous ces détails, la maison, la cuisine, les gens, enfin tout!Vous vivez une expérience unique!Je suis bien fière de vous!La biche.
Répondre
E
et bien , qui aurait cru , sophie en fermière , il fallait au moins l'australie pour faire ça . c'est l'effet boomerang .Ma parisienne en tenue de tracteur pooling ! lol
Répondre