Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 09:30

Le volcan Bromo se situe en plein dans l'immense caldeira du Tengger, un ancien volcan au cratère de 10km de diamètre et qui a donné naissance à trois volcans, le Bromo, le Batok, et le kursi. Le Bromo et sa robe de fumée se dresse dans un lac de cendres volcaniques, entouré par les rebords du cratère du Tengger. Autant dire qu'il est impressionant de marcher sur ce qui fût jadis un cratère, et encore plus de voir combien les sols se meuvent au fil des siècles. Ici la terre est vivante, et ce sont des ogres et des géants qui se tiennent là, fiers de leur puissance; oui on se sent tout petit! Au loin, on aperçoit le volcan Semeru, le plus haut sommet de Java et surtout l'un des volcans les plus actifs de l'île. D'ailleurs, il est en éruption quasi permanente et explose toutes les demi heures, ce qui laisse échapper de son cône une volute de fumée.

Le paysage lunaire de la caldeira dévoile un relief incroyable, des sortes de dunes noires de cendres entourent le Bromo, les hautes falaises du Tengger et l'immensité du lieu lui confèrent une impression de majesté. Le Gunung Bromo est sacré pour les Tengger hindous qui vivent aux alentours, c'est pourquoi un temple se situe à sa base.

Gunung-Bromo 2918

Gunung-Bromo 2872 Gunung-Bromo 2855
Gunung-Bromo 2952 Gunung-Bromo 2962


Gunung-Bromo 2924

Gunung-Bromo 2990 Gunung-Bromo 2984
Gunung-Bromo 2949 Gunung-Bromo 3129
Gunung-Bromo 2972 Gunung-Bromo 3130
Gunung-Bromo 3035 Gunung-Bromo 3041
 Gunung-Bromo 3004  Gunung-Bromo 3065
 Gunung-Bromo 3142  Gunung-Bromo 2867
 Gunung-Bromo 3094  Gunung-Bromo 2946
   
   
 

 

      Plus de photos Gunung-Bromo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tes photos sont superbes ! Je viens de découvrir ton blog et je l'adore !! Je vais bientôt partir faire un tour de l'Asie et ton blog va bien m'aider pour élaborer mon parcours :)
Répondre